Le carrelage gris, un revêtement très charmant
Avec ses nombreuses nuances, le carrelage gris est devenu un incontournable. Sa tonalité neutre s’associe à tous les coloris et matériaux. Il habille sols et murs avec raffinement et illumine votre décoration intérieure. Entre gris clairs et gris foncé, découvrez un carrelage tout en nuances.
Tendance carrelage gris
Loin d’être austère, le carrelage gris est un must have qui rehausse avec style votre décoration intérieure. Classique et design, il dynamise votre intérieur avec élégance. Carrelage classique en céramique ou grès cérame finitions bois ou pierre naturelle, toutes les nuances de gris s’invitent dans vos intérieurs pour dynamiser l’espace avec une rare élégance.
La pose de carrelage imitation béton Nantes de Metropol illumine avec chic une pièce de vie. Pour agrandir un petit espace, on opte pour des carreaux grand-format. Les dalles XXL effet béton ciré du revêtement de sol Miami de La Fenice sont d’une rare élégance. Ce grès cérame émaillé rectifié permet, en outre, de réduire les joints de carrelage pour offrir une surface lisse presque ininterrompue.
Dans un style industriel, le carrelage Glasgow de Lafaenza se pare avec distinction de l’aspect d’un béton brossé.
Alors que le carrelage imitation bois est préféré pour son aspect chaleureux, le carrelage en grès cérame émaillé imitation pierre naturelle séduit pour son petit côté sophistiqué. Avec ses formats variés, carreau rectangulaire ou carré, le carrelage au sol Aveiro de Pavigres imite superbement le marbre et offre de multiples possibilités de pose. Ses coloris contrastés séduisent tout comme son tarif très raisonnable au mètre carré.
Une autre imitation très tendance, l’ardoise. Elle trouve une place de choix dans vos pièces humides. Par exemple, dans une salle de bain moderne, jouez des contrastes en combinant un carrelage mural blanc et un carrelage en céramique gris anthracite sur le sol. Pour ajouter un petit effet vintage, choisissez le carrelage métro pour recouvrir les murs.
Une idée déco pour créer une ambiance zen dans une salle de bain, osez le carrelage gris à relief. Recouvrez par exemple le receveur d’une douche italienne d’un carrelage imitation galets pour créer une atmosphère naturelle, très relaxante et propice au bien-être.
Une autre tendance très en vogue, le style Japandi qui fait la part belle au minimalisme et aux teintes naturelles. Revêtements de sol, carrelages posés aux murs ou en crédence, le gris apporte une touche cosy et rustique. Dans cet esprit, finalement assez proche du style scandinave, le carrelage aspect bois Taiga de La fenice est une vraie réussite. Il imite superbement les imperfections des lames d’un parquet. Sa tonalité gris clair rend votre pièce encore plus lumineuse et agréable.
Quel entretien pour un carrelage gris ?
Si le carrelage gris en céramique est ultra esthétique, il ravit aussi pour sa facilité d’entretien.
Résistant aux chocs, aux rayures et à l’usure, le grès cérame est naturellement antidérapant. Il trouve ainsi une place de choix dans une salle de bain ou une cuisine.
Un autre avantage, le gris est particulièrement peu salissant. À la différence d’un carrelage blanc, les taches se font plus discrètes et vous font économiser du précieux temps de ménage.
Pour le nettoyer, évitez les produits chimiques qui risquent de l’abîmer ou de le ternir. Utilisez simplement de l’eau chaude et un peu de savon noir.
Un autre atout de ce coloris, en cas d’éclat, le corps du carreau, sous l’émail, est souvent de couleur grise. Le choc se fera ainsi presque invisible.
Ce qu'il faut retenir
- Le carrelage gris : un incontournable qui s’harmonise avec toutes vos décorations intérieures ;
- un carrelage lumineux ;
- des nuances claires et foncées, le gris imite à la perfection les matières naturelles : bois, pierre… ;
- le carrelage en grès cérame gris : un indémodable, très facile d’entretien.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à un de nos experts dans votre magasin Maillard ou à faire appel à un carreleur professionnel.